Tonnerre : «La seule option était de sortir de l’enceinte»

Au lendemain de sa défaite face à Moussa Ndoye, Tonnerre revient sur le combat. Faisant acte d’honnêteté, le lutteur avoue avoir fui car ne bénéficiant plus de toutes ses facultés après le coup qu’il a reçu de son adversaire.



Tonnerre : «La seule option était de sortir de l’enceinte»
«Dans un combat de lutte, chacun cherche  piéger l’autre. Malheureusement, c’est moi qui suis tombé dans celui de mon adversaire. Je n’ai pas vu venir le coup. C’est quand j’ai voulu l’attaquer que le coup m’a atteint à bout portant». Ces propos sont du lutteur «Tonnerre » qui faisait le diagnostic de sa défaite face à Moussa Ndoye dimanche dernier, au Stade Demba Diop.

Selon lui, c’est ce coup qui a chamboulé tous ses plans. Plans qu’il a essayé de remettre à jour mais, «tout est devenu flou», déclare-t-il, avant de continuer : «la seule option était de sortir de l’enceinte, sans quoi, j’allais subir la pire des humiliations. Comme je ne voyais plus rien, il me fallait sortir de l’enceinte, pour éviter de prendre un coup qui m’aurait mis à terre. Même revenu de chez le médecin, je n’étais pas complètement remis du choc. J’ai même voulu retarder la reprise du combat, le temps de retrouver mes esprits. Mais c’est un combat de lutte, j’ai signé un contrat pour combattre, j’ai alors pris mon courage pour reprendre le combat. Hélas, je l’ai perdu sur une action que j’ai déclenchée», a-t-il déclaré à nos confrères de l’Observateur.

Sur son avenir dans l’arène, Tonnerre est d’avis qu’il n’est pas question de s’appesantir sur son sort. Sort qui, cependant commence à durer : «cette mauvaise passe commence à durer. Je ne comprends pas ce qui m’arrive. Après toute la préparation que j’ai faite, une fois que j’entre dans l’enceinte, je me perds. C’est difficile, mais je compte m’en sortir. J’ai eu mes moments de gloire. Ce n’est pas cette offense. Ce n’est pas une défaite qui va me rétrograder. J’aurai l’occasion de revenir en force. Mes potentiels adversaires sont là», a-t-il martelé.

Ousmane Demba Kane

Mardi 2 Février 2016 - 14:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter