Top 5 des meilleurs Africains d'Europe: Kalidou Koulibaly dans le lot

Voici les meilleurs internationaux africains évoluant en Europe. Aubameyang, Koulibaly ou Slimani, c'est le retour des étoiles africaines...



Top 5 des meilleurs Africains d'Europe: Kalidou Koulibaly dans le lot
1- Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon/Dortmund)
C'est la rentrée des classes pour la Panthère. Après une saison stratosphérique (25 buts en 31 matches de Championnat), le Gabonais est reparti sur les mêmes bases. Face à Mayence, peu d'occasions, mais un opportunisme à toute épreuve : une tête victorieuse (17e) et penalty transformé sereinement (89e). A moins d'une offre venue d'une autre planète, Aubameyang va continuer de régaler avec le Borussia.

2 - Islam Slimani (Algérie/Sporting)
Un renard, un fennec des surfares ou tout ce que vous voulez, Islam Slimani est né pour marquer. Dans le Clasico du Championnat du Portugal entre le FC Porto et son Sporting, il a été le plus prompt pour égaliser à la 15e après un ballon repoussé par Casillas. Le portier espagnol est même la victime préférée de l'attaquant de l'équipe d'Algérie : 6 buts en 6 matches. Désormais, il reste juste un détail, et il est de taille : restera-t-il au Sporting ? Leicester l'espère...
 

Top 5 des meilleurs Africains d'Europe: Kalidou Koulibaly dans le lot
3 - Khalidou Koulibaly : (Sénégal/Naples)
Dans le choc de la deuxième journée de Serie A, Koulibaly a "mis en pièce" le Colombien Carlos Bacca, qu'il a largement dominé lors du Napoli-Milan (4-2). Impressionnant, il est certainement le meilleur défenseur de Serie A avec la BBC de la Juventus. Dur sur l'homme, fort dans ses relances...  il est tout simplement dispensable. Chelsea a voulu casser sa tirelire pour lui mais dans la botte, le président de Laurentis tient à son roc !

4 - Hakim Ziyech (Maroc/FC Twente)
Le phénomène marocain d"Eredivisie a signé son départ du FC Twente pour l'Ajax Amsterdam par un dernier doublé. Face au Sparta Rotterdam, le Lion de l'Atlas a été étincelant... Le troisième but est même un régal, petit pont enchaîné d'une frappe de 25 mètres. Elu meilleur joueur du Championnat des Pays-Bas la saison passée (33 matches, 17 buts), le joueur de 23 ans, annoncé aux quatre coins de l'Europe, va continuer son parcours sous les couleurs de l'Ajax. Aux Pays-Bas, personne ne s'en plaindra, tant son talent rayonne depuis deux ans.

5 - Moussa Marega (Mali - Guimaraes)
Il est "on fire". Quitter Porto, sous la forme d'un prêt, l'a transcendé. Déterminant dans la victoire des guerriers du Minho à Maritimo avec un but et une passe décisive, Marega a récidivé cette semaine lors du succès de Guimaraes contre Paços Ferreira (5-3). L'international Malien a été impliqué sur trois buts. Il a réussi un doublé et a provoqué un penalty. 3 buts en deux journées, l'Aigle plane sur la Liga Sagres.

France football

Ousmane Demba Kane

Mercredi 31 Août 2016 - 12:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter