Touba : Karim Wade explique au khalife pourquoi Macky Sall ne peut pas gouverner le Sénégal

Karim Wade n’est pas en reste dans la ruée des hommes politiques vers la ville sainte de Touba. Après son audition jeudi dernier par la Section de Recherche de la gendarmerie dans le cadre de l’enquête sur l’enrichissement illicite, l’ancien ministre d’Etat a rendu visite à Serigne Sidi Moctar Mbacké ce dimanche à Keur Nganda pour lui signifier que le successeur de son père est incapable de gouverner le pays pour diverses raisons.



Touba : Karim Wade explique au khalife pourquoi Macky Sall ne peut pas gouverner le Sénégal
Devant le khalife général des mourides, l’ancien « super-ministre » a vigoureusement dénoncé « les agissements inexpliqués et l’acharnement du régime actuel » contre sa personne. Toutefois, explique Karim Wade au marabout, « je suis d’avis que cela n’est pas du ressort de Macky Sall que je connais plus ou moins. Mais cet acharnement de son gouvernement contre les personnalités de l’ancien régime, particulièrement contre ma personne, ne se justifie pas. Macky Sall ne peut pas gouverner le Sénégal, il a les mains liées ».
 
Se voulant plus explicite, le fils de l’ancien chef de l’Etat raconte au khalife que « ce sont des directives de lobbies qu’il reçoit de l’extérieur et une pression orchestré par ses souteneurs de Benno Bokk Yaakaar ». Nos confrères de « L’observateur » précisent que l’ancien ministre des Affaires étrangères, Me Madické Niang a servi de traducteur dans la conversation entre Karim Wade et Serigne Sidi Moctar Mbacké.


Lundi 19 Novembre 2012 - 12:16



1.Posté par baol baol le 19/11/2012 14:16
Mom degoul bena si sunu kalama yi bobou ba legui ?
Euskeuy.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter