Touba-Le point de convergence ce vendredi : Mahammed Dionne, Khalifa Sall et Cheikh Béthio, tous reçus



Touba-Le point de convergence ce vendredi : Mahammed Dionne, Khalifa Sall et Cheikh Béthio, tous reçus
Tous les chemins mènent à Touba par ces temps d’après élections locales. Le tout nouveau Premier ministre Mahammed Dionne a ouvert le bal hier vendredi. Le remplaçant d’Aminata Touré s’est tout d’abord recueilli sur la tombe de ses parents morts tous les deux (2) dans un accident de la circulation en 1988. Choc dont le chef du gouvernement est par ailleurs sorti indemne. C’est par la suite  qu’il s’est rendu à la Résidence Khadimou Rassoul où il a été accueilli par le Khalife général des mourides, Serigne Cheikh Maty Leye. Ce, avant de prendre part à la prière du vendredi à la Grande Mosquée. Mahammed Dionne a quitté vers les coups de 15 heures, faisant ainsi route vers Diourbel pour couper le jeûne chez son marabout Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, renseigne le journal « le populaire » qui annonce l’arrivée du maire de Dakar qui était aussi l'hôte de Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, porte-parole du Khalife. Khalifa Sall est arrivé en début d’après-midi.


Accompagné de plusieurs conseillers municipaux et des maires des listes victorieuses dans les communes d'arrondissement de la ville de Dakar dont Barthélémy Diaz (Mermoz-Sacré Cœur), Moussa SY (Parcelles Assainies), le fer de lance de la coalition «Taxawu Dakar»  a remercié le porte-parole du Khalife pour son soutien et ses prières,  avant de décliner ses nouvelles ambitions pour Dakar. Serigne Bass Abdou Khadre qui a loué une amitié ancienne avec Khalifa, a formulé d’autres prières. Le porte-parole de lui faire ses recommandations :


«Tous les Dakarois apprécient le travail remarquable que vous faites à la tête de cette ville et je vous exhorte à continuer sur cette voie». Le guide des «Thiantacounes» a lui aussi, été reçu par le porte-parole du Khalife Général des mourides. Cheikh Béthio Thioune était à la tête d’une délégation de quatre (4) personnes dont son fils Saliou Thioune. Il a eu un entretien à huis clos d'une demi-heure environ avec le Khalife. Entretien dont rien a filtré. 


Samedi 12 Juillet 2014 - 12:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter