Touba: Macky accueilli avec les honneurs dans la capitale du mouridisme



Touba: Macky accueilli avec les honneurs dans la capitale du mouridisme
Le Président de la République a été accueilli hier par une foule en liesse dés son arrivée dans la ville sainte de Touba en compagnie de plusieurs membres de son gouvernement dont le Premier ministre Mouhammad Boun  Abdallah Dionne. A sa descente d’avion à l’héliport de Touba ou l’attendait une foule massée le long des artères qui mènent à la grande Mosquée,  Macky Sall a été acclamé jusqu'à son arrivée à la maison des hôtes de Touba ou l’attendait le Khalife général des mourides Serigne Sidi Moukhtar Mbacké.

Dans son allocution le Chef de l’Etat a remercié le saint homme et lui encore témoigné de  toute  sa détermination à œuvrer pour la ville sainte de Touba, le Président de la République a  aussi annoncé au Khalife la construction prochaine d’un hôpital de 200 lits avec toutes les commodités pour soulager les habitants de Touba pour qu’ils puissent trouver sur place tous les soins dont ils ont besoins.
Prenant la parole au nom du Khalife, Serigne Bassirou Abdou Khadre a transmis au Chef de l’Etat les remerciements du saint homme des réalisations de son gouvernement dans la ville dont l’aspect sécuritaire et les infrastructures ont pis une place importante dans le discours du porte parole.

A l’issue de ces allocutions,  Serigne Sidi Moukhtar  Mbacké et  le Président Macky Sall se sont retirés pour avoir un entretien en privé. Le Chef  qui a passé la nuit dans la ville sainte va prendre part  aujourd’hui à la prière du vendredi dans la mosquée de Touba. Sa traditionnelle de pré-magal prend fin ce soir. 

Khadim FALL

Vendredi 27 Novembre 2015 - 08:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter