Touba : Pourquoi les commerçants du marché Darou Marnane refusent de payer la taxe



Rien ne va plus entre la mairie de Touba et les commerçants du Marché Darou Marnann. Ces derniers ont entamé une grève ce mercredi en plus d’avoir fermé leurs boutiques. Ils refusent de payer la taxe parce que disent-ils, le marché ne répond à aucune des normes de sécurités et de salubrité.
Ces commerçants dénoncent l’insécurité et l’insalubrité chronique qui caractérisent le marché et exigent des autorités municipales la réfection des toilettes. « Nous avons beaucoup de problèmes, nous manquons d'électricité, d'eau et surtout des toilettes. Il n’existe également pas de poubelles pour déposer des ordures. C’est pourquoi, on a fermé nos boutiques car nous ne sommes pas venus ici pour rigoler mais pour travailler. Il faut que la municipalité règle d’abord nos problèmes. Nous ne refusons pas de payer la patente, mais nous voulons avant de payer qu’on nous rende un peu de ce que nous donnons. Dans ce marché, il n’y a pas de sécurité et de salubrité», ont-ils déclaré sur les ondes de Walf Fm.
Ces commerçants exigent par ailleurs la libération sans délai de deux de leurs camarades interpellés par les forces de l’ordre avant le mouvement d’humeur.
 

Joseph Barthelemy Coly (Stagiaire)

Jeudi 12 Octobre 2017 - 16:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter