Touba : Près d'une centaine de millions volée chez un proche du Khalife général



Touba : Près d'une centaine de millions volée chez un proche du Khalife général
La cité religieuse de Touba est en passe d'être secouée par une sombre histoire de vol d'un gros pactole. Un dignitaire mouride, notoirement connu et proche du khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Mactar Mbacké, s'est vu subtilisé une grosse somme d'argent qu'il avait soigneusement gardé dans sa chambre.

Le forfait dont la date n’est jusque-là pas connue avec exactitude en raison du déplacement du Mbacké-Mbacké hors du pays, aurait été perpétré dans la chambre à coucher du marabout qui n’a remarqué le vol que lorsqu’un de ses disciples est venu lui réclamer 75 millions CFA, qu’il lui avait confiés.
Selon Seneweb, plusieurs parmi les chambellans du guide religieux ont été entendus par les forces de l’ordre suite à la plainte déposée par le propriétaire des lieux. Selon des sources proches du parquet, le dossier devrait atterrir devant la barre du Tribunal des flagrants délits de Diourbel, même si aucune inculpation n'a encore été enregistrée après l'audition de plusieurs personnes.
 

AYOBA FAYE

Jeudi 14 Septembre 2017 - 18:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter