Touba : Un réseau de trafic de véhicules volés démantelé

Le trafic de véhicules volés semble être le nouveau dada de certaines personnes cela à leurs risques et périls. Le dernier en date porte sur le démantèlement d’un réseau opérant à Touba et après avoir volé une voiture de marque R21, dans la cité religieuse les malfrats ont été arrêtés par la gendarmerie de Diamniadio. Les présumés trafiquants ont trouvés comme astuce la location de véhicules pour ensuite le brader dans le marché noir dakarois.



Le mode opératoire des malfrats est simple,  ils louent un véhicule et une fois dans un endroit isolé les bandits font le sale boulot de maitriser le chauffeur pour ensuite le ligoter et le déposer sur place. Et après avoir bien planifié leur plan, le sieur Mbaye et ses acolytes se le met en exécution. Sans perdre de temps ils auront leur première victime en la personne de Bassirou Diouf, chauffeur de véhicule qui a accepté le principe de la location.

Une fois arrivé dans un endroit calme les malfrats en profitent pour bien maitriser et ligoter  Bassirou Diouf  pour ensuite le déposer dans la nature et prendre la poudre d’escampette avec son véhicule, révèle le journal Observateur. Un deal qui leur a réussi mais mal leur en a pris, car la victime a réussi à se tirer d’affaire pour et avertir les hommes en bleu, qui a leurs tours avertissent l’ensemble des brigades dont celle de Diamniadio. Et, mis au parfum de ce réseau le commandant Gning de Diamniadio met en place un dispositif  de surveillance et de contrôle. Un dispositif qui va vite porter ses fruits car les pandores ont réussi à mettre la main sur le chauffeur Mbaye, alors que ses deux autres complices ont profité de la nuit pour se fondre dans la nature. Le chef du gang Mbaye est placé en en vue à la brigade de Diamniadio et le véhicule volé sera restituer à son propriétaire.  
 
 
 
     

Khadim FALL

Lundi 7 Mars 2016 - 10:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter