Touba-Wade au khalife général des mourides : « Je sollicite vos prières…Macky a posé des actes pour me combattre…J’en ai assez »

Peu après son chaud retour du vendredi soir sur fonds de menaces à l’endroit de son successeur Macky Sall, le président sortant et père du célèbre détenu de la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss, entre an action. A Touba hier dans le cadre d’une tournée de remerciements des familles religieuses, le Pape du Sopi n’a pas du tout été tendre avec Macky Sall et la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI), ressuscité selon lui, uniquement par le pouvoir en place pour le combattre lui et ses anciens collaborateurs. Décidé à répondre de manière politique aux actes posés par son ancien premier ministre et directeur de campagne, Wade-père sollicite les prières du khalife général des mourides.



En effet, le Président Abdoulaye Wade était ce dimanche à Touba. Accompagné par plusieurs membres du comité directeur du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), il s'est entretenu avec le guide spirituel des mourides, Serigne Cheikh Sidi Moctar Mbacké. Il a expliqué au saint homme les raisons de son retour au Sénégal et les péripéties qui en ont découlé.


« Ce régime à tous fait pour saboter mon retour dans mon propre pays. D'ailleurs, Macky Sall ne voulait même pas que je rentre en plein jour. C'est pourquoi, j'ai été obligé de rentrer le soir après plusieurs report de ce voyage au Sénégal. Si je suis rentré après deux (2) ans à l'étranger, c'est parce que je suis toujours animé de cette volonté de venir aider mon peuple en souffrance. Mais au même moment, Macky Sall s'en prend délibérément à mes proches et à tous ceux qui se réclament proches de moi. 
 


Je suis là pour m'investir pour le développement, la paix sociale et l'émergence de ce pays qui nous appartient à nous tous. Macky Sall a crée la CREI sans aucune base légale, rien que pour combattre mes proches. Mon fils, Karim Wade qu'il a emprisonné depuis un (1) an mais n'a rien à se reprocher », a-t-il expliqué au Khalife général des mourides de la part de qui le Pape du Sopi dit solliciter des prières car tonne-t-il, "Macky a posé des actes politiques pour nous combattre, nous avons les moyens politiques de le contrecarrer, nous sollicitons uniquement vos prières comme vous l'avez toujours fait et Dieu sait qu'avec la baraka de Serigne Touba, nous parviendrons à bout de nos ambitions". 


Mais le khalife général des mourides de l'inviter à œuvrer pour la paix et la stabilté vu son statut d'ancien chef de l'Etat. Ladite visite du président sortant entrant dans le cadre d'une tournée de remerciements aux familles religieuses est loin d'être finie. Après avoir passé la nuit 
du dimanche au lundi à Touba, Tivaoune est la prochaine étape du père de Karim, ce lundi. 

 



Lundi 28 Avril 2014 - 11:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter