Touba : le Khalife général invite les musulmans à l’unité



Le Khalife général, Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké, a appelé, dimanche, les musulmans à l’unité, invitant aussi les fidèles mourides à ''compter exclusivement sur le legs de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké pour garder leur dignité’’.

Après la prière des deux rakas, l’Imam, Serigne Fallou Mbacké Ibn Serigne Abdou Khadr Mbacké, s’est adressé aux fidèles pour transmettre le message du Khalife général des mourides.

''Le Khalife général des mourides invite les musulmans à l’unité. A la communauté mouride et principalement aux descendants de Cheikh Ahmadou Bamba, le Khalife a réitéré son appel consistant à compter exclusivement sur le legs de leur aïeul pour garder leur dignité’’, a notamment dit Serigne Fallou.

Il a rappelé les instructions du guide de la confrérie, relatives à la campagne agricole, au respect des prescriptions divines.

''Par la volonté de Dieu, l’hivernage s’est installée tardivement dans notre pays mais aujourd’hui elle autorise des espoirs pour les récoltes'', a encore dit l’Imam, invitant les paysans à ‘’respecter les règles de la zakat’’.


aps

Dimanche 5 Octobre 2014 - 16:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter