Touba: le Préfet de Mbacké s’oppose à la marche des libéraux

Le préfet de Touba Mbacké interdit la manifestation des libéraux qu’ils devaient organiser demain et dont Me Wade devait être l'invité d’honneur.



A 24 heures de la date retenue par les libéraux de Touba Mbacké pour leur marche, la tension monte d’un cran entre organisateurs et autorités administratives du département. Les organisateurs qui ont déposé depuis mardi une demande d’autorisation de marche, ont été interdits de marche par le préfet de Mbacké, qui évoque des risques de troubles à l’ordre public.


Cheikh Bara Dolly Mbacké a pris actes de cette décision non sans dénoncer une « violation des règles démocratiques ». « Il n’y a plus de démocratie dans ce pays, car Macky Sall a décidé d’installer la dictature », laisse entendre le premier adjoint du Conseil département de Mbacké par ailleurs membre du comité directeur du Parti Démocratique Sénégalaise (PDS).  

Le plan d'action n'étant autre que d'arracher la libération de Karim Wade, Samuel Sarr, Bara Sady, Aïda Ndiongue et de tous les autres libéraux qui sont en prison. Le Pape du Sopi, Me Abdoulaye Wade qui a rendu visite au Khalife général des mourides présentement à Dakar, devait prendre part à la manifestation, livre "la Tribune". 


Samedi 13 Septembre 2014 - 11:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter