Touba-le coordonnateur du PS s'emporte: "Macky doit se séparer de Latif Coulibaly"



Touba-le coordonnateur du PS s'emporte: "Macky doit se séparer de Latif Coulibaly"
Moustapha "Ndiagne" Mbaye, chef religieux,  coordonnateur du Parti socialiste à Touba et proche collaborateur d'Ousmane Tanor Dieng n'a point été tendre à l'égard du ministre chargé de la Bonne gouvernance et porte-parole du Gouvernement, Abdou Latif Coulibaly. En effet, l'homme a servi, au cours d'un point de presse tenu dans la cité religieuse,  un cinglant réquisitoire contre celui qu'il considère comme "le pire destabilisateur du régime de Macky Sall"  et "le plus virulent des ennemis de familles religieuses au Sénégal". Loin d'y aller avec le dos de la cuillière, Moustapha Ndiagne a exigé du chef de l'Etat qu'il se départisse de ce dernier sinon il risque de "perdre définitivement la sympathie des religieux du pays, en général, et de Touba, en particulier". 
 
"Nous estimons que Abdou Latif Coulibaly est pire que le diable vis-à-vis des villes religieuses. Nous nous rappelons son opposition farouche à la décision d'alors du Président Diouf d'octroyer les terres de Khelcom à Serigne Saliou Mbacké. Il est habité, encore aujourd'hui, par cette même détermination de contrecarrer les ambitions des différents Etats d'acorder certaines faveurs aux familles et cités religieuses. C'est pourquoi, il joue à l'avocat déguisé pour Dangoté relativement à ces terres de Pout. Nous lui faisons savoir que tous les marabouts de cette ville l'ont à l'oeil et nul d'entre eux ne veut de lui à Touba ". Parmi ceux qui devront quitter l'entourage du Président Macky Sall, le socialiste a cité Souleymane Jules Diop, Abou Abel Thiam, Seydou Sy etc... Pour lui, ces hommes" sont des poisons mortelles contre le Président de la République". 
 
Moustapha Ndiagne Mbaye a invité, pour terminer,  les Khalifes à s'impliquer davantage, dans le futur, au choix des dirigeants. 

Mamadou Moustapha MBAYE (Appel-Touba)

Jeudi 10 Octobre 2013 - 11:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter