Touba-liste proportionnelle: Moustapha Yacine Gueye en maille avec la justice en bonne place



Touba-liste proportionnelle: Moustapha Yacine Gueye en maille avec la justice en bonne place

Après le non respect de la parité notée dans ladite liste, une autre surprise sur la liste des investis de Touba. Moustapha Yacine Gueye, un nom à retenir. Il trône à la 23e place des titulaires d scrutin   proportionnel en vue des locales du 29 juin. Ce, au moment où l’homme d’affaire et Directeur général de Magal Holding Limited (MHL) en maille avec la justice, aurait même cautionné 1,5 milliards de F CFA pour recouvrer la liberté dans l’affaire du scandale de l’Agence de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP).


Comme annoncé, le nom de l’ancien ministre des Affaires étrangères de Wade figure sur la liste proportionnelle. Me Madické Niang figure à la 40e position. Des listes proportionnelle et majoritaire qui ont été modifiées. Ce, sur constat fait par le Président du Conseil Rural (PCR), Abdou Ahad KA selon lequel la liste de 100 membres arrêtée par le khalife général des mourides comporte beaucoup d'hommes politiques dont certains sont membres ou très proches de l'opposition. Une situation qui ne rassurerait guère selon le PCR. 

C'est sur ces entrefaites livre le journal "l'observateur" qu'Abdou Ahad KA s'en ouvre à Moustapha Cissé LO qui alerte le président Macky Sall sur un blocage du conseil municipal. Le président ne tarde pas pour poser le problème au khalife dont le porte-parole, Serigne Bass Abdou Khadre lui fera savoir que c'est inélégant d'enlever les opposants et laisser les hommes politiques du pouvoir. C'est ainsi qu'il a été convenu de commencer par le vice-président de l'Assemblée nationale, Moustapha Cissé LO et faire un glissement sur les libéraux tels que Fallou Mbacké, président du Conseil Régional (PCR) de Diourbel, Cheikh Abdou Mbacké Bara Doli de Bokk Gis Gis, Abdou Rahmane Sylla du Comité Directeur (CD) du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) et Me Madické Niang que le khalife général des mourides a lui-même maintenu car Serigne Sidy Makhtar Mbacké a opposé son véto pour qu'il ne soit pas soustrait de la liste. 


Mardi 6 Mai 2014 - 11:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter