PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Toumba Diakité a peur pour sa vie : « Je ne veux pas être extradé, pour des raisons de sécurité »



Toumba Diakité a peur pour sa vie : « Je ne veux pas être extradé, pour des raisons de sécurité »
L’ancien aide de camp de Moussa Dadis Camara arrêté il y a quelques jours à Dakar et qui risque une extradition vers la Guinée, a peur pour sa vie. Entendu ce mercredi par le Procureur général près de la Cour, Aboubacar Toumba Diakité a fait part de ses inquiétudes au magistrat si jamais, il venait à être extradé.
 
En effet, si le ministre guinéen de la justice n’a pas tardé à exprimer le vœu de son Etat de voir l’ancien aide de camp extradé pour être jugé en Guinée, en saisissant les autorités sénégalaises pour obtenir gain de cause.
 
C’est tout le contraire du principal concerné Toumba Diakité qui a exprimé ses inquiétudes pour sa sécurité. Celui qui avait à l’époque tiré sur son leader Dadis Camara souhaite ne pas être extradé. « Je ne veux pas être extradé en Guinée, pour des raisons de sécurité », précise ce dernier dans les colonnes de l’Observateur.
 
Une réponse qui complique davantage son extradition  car en pareille situation le Procureur général près la Cour d’appel est obligé de saisir la Chambre d’accusation  de la Cour d’appel de Dakar, qui devra statuer sur la requête  de la Guinée de demander l’extradition de la personne arrêté.   
 


Jeudi 29 Décembre 2016 - 07:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter