Tourisme : Macky Sall pour la suppression de la réciprocité des visas.

Le développement du tourisme nécessite certaines décisions. Le Président de la République l’a bien compris. En effet Macky Sall qui avait instauré depuis le 1 juillet 2013 la réciprocité en matière de visa pourrait revoir sa position et ainsi revenir sur sa décision. Il l’a expliqué lors de sa rencontre hier avec la presse étrangère.



Tourisme : Macky Sall pour la suppression de la réciprocité des visas.
«Vu les contraintes posées par cette mesure et la mauvaise perception qu'elle a reçue, une évaluation très ferme est en cours. Il ne faudrait pas que la destination Sénégal se retrouve handicapée par des contraintes bureaucratiques» a  déclaré hier Macky Sall lors de son face-à-face avec la presse étrangère. Ainsi, convaincu de l’impact négatif que cette mesure a sur l’économie, le Président de la République ne s’oppose pas à la suppression de cette mesure d’où la motivation de cette annonce : «Je ne suis plus très loin de proposer la suppression pure et simple du visa vers le Sénégal. Je le pense sérieusement».
Ainsi, après les nombreuses sonnettes d’alarme tirées par les professionnels du secteur du tourisme, Macky Sall pourrait accéder à leur requête et supprimer cette mesure pour relancer le tourisme au Sénégal. Secteur qui fait partie des principales bases pour la réalisation du Plan Sénégal émergeant (PSE).

Ousmane Demba Kane

Mercredi 18 Mars 2015 - 13:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter