Tourisme: Youssou Ndour reprend le micro pour promouvoir la "destination Sénégal"

Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Youssou Ndour, a annoncé samedi à Ziguinchor (Sud) qu’il organisera, dans une ville de la Casamance, un concert dont l'objectif sera de ''vendre'' la destination Sénégal dans le monde.



Tourisme: Youssou Ndour reprend le micro pour promouvoir la "destination Sénégal"
''Je crois que le lancement de la saison touristique à Ziguinchor et au Cap-Skirring montre l’engouement et l’espoir que les gens nourrissent autour de notre projet de développement du tourisme, un secteur clé du développement'' économique, a dit M. Ndour lors d’un comité régional de développement (CRD) sur le tourisme dans la région de Ziguinchor.

Youssou Ndour, qui a mis en veilleuse sa carrière d'artiste-musicien depuis qu'il est entré dans le gouvernement en avril en dernier, a promis d'user de ses talents d'artiste pour ''faire de la publicité pour la destination Sénégal''.

''C’est eux-mêmes (acteurs du tourisme) qui ont dit que toutes les forces vives […] doivent être utilisées pour vendre la destination Sénégal. C’est dans ce cadre qu’ils ont souhaité que, en ma qualité d'acteur culturel, je puisse utiliser […] ma petite expérience, afin de faire de la publicité pour la destination Sénégal'', a expliqué l'ex-lead vocal du Super Etoile.

Il dit avoir, pour que cet objectif soit atteint, ''décidé personnellement de donner un concert''. ''Depuis que je ne suis plus ministre de la Culture, j’ai repris mes activités d’acteur culturel, ma passion'', a annoncé M. Ndour, précédemment ministre de la Culture et du Tourisme.

La reprise de ses activités d'artiste-chanteur est une décision qu'il a prise au terme d'une concertation avec le président de la République Macky Sall et le Premier ministre Abdoul Mbaye, a-t-il précisé.

Youssou Ndour a promis d'organiser, en Casamance, ''un concert important'' dont il n'a pas encore donné ni la date ni le lieu exact.

''Il s’agira de mettre en place un comité [d’organisation] qui va réfléchir et travailler avec tous les partenaires'', a-t-il expliqué, ajoutant que ce comité pourrait s’ouvrir à des artistes d'autres pays, pour que le maximum de personnes puissent se rendre au concert.

Le ministre du Tourisme et des Loisirs a indiqué que le comité d'organisation serait mis en place ''dès la semaine prochaine''. Des personnalités de Dakar et de Ziguinchor se réuniront pour fixer la date du concert qu’il souhaite ''très grand'', a-t-il annoncé.

''Les gens en ont marre de la guerre'' en Casamance, a-t-il soutenu, souhaitant que le prochain concert soit l'occasion de plaider pour la paix dans le Sud du pays, où l'armée et les combattants du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC) s'affrontent depuis une trentaine d'années.
 

Avec APS


Dimanche 4 Novembre 2012 - 10:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter