Tournée dans le Walo : Macky Sall annonce l'autosuffisance en riz pour 2017



Tournée dans le Walo : Macky Sall annonce l'autosuffisance en riz pour 2017
Le Chef de l'état est en ce moment en tournée dans le Nord du pays. Après l'étape de saint Louis s'est rendu sur la vallée du fleuve pour voir constater une nouvelle fois le potentiel agricole des rizières.
Après la visite des champs le président de la République a fait le constat que le Sénégal est en mesure d'acquérir une autosuffisance en riz d'ici 2017. Mais pour cela il faudra soutenir les producteurs pour utiliser les 18 kilomètres de terres emblavables de la vallée.
Il annonce qu'il va ainsi mettre à leur disposition des machines pour la récolte du riz en provenance du Brésil. Il demandera, dans la foulée, aux Sénégalais de consommer le riz local pour soutenir son projet. "Il faut que les Sénégalais achètent le riz du Sénégal. Ce riz est de bonne qualité avec une trentaine de variétés. L'objectif c'est d'atteindre la quantité de 1600 000 tonnes".

 



Lundi 27 Octobre 2014 - 19:02




1.Posté par Ciré Balley DIALLO , Président SOS Consommateurs THIES. le 28/10/2014 02:51
Une taxe a toujours un impact , une influence sur le prix d'un produit de consommation. Si M. Le Président de la République prend une mesure tendant à supprimer cette taxe sur le riz local, cela devrait impacter positivement et de manière substantielle sur le prix du riz local en ce moment bien mois cher que le riz importé . On attend de voir la concrétisation de cette mesure pour mesurer l'impact sur le prix . Cette mesure peut et doit booster la production et conduire à une véritable autosuffisance en riz de bien meilleure qualité en terme sanitaire que le riz importé peut faire baisser le coût du riz importé, à condition que les Sénégalais aient moins de complexe pour '' l'importé '' . Encore faudrait-il que les consommateurs sachent qu'il y va de leur intérêt à moyen et long terme , qu'ils aient un sens très élevé de civisme, de patriotisme, pour contribuer , tous ensemble et positivement à ce qui est un essor pour notre économie , une véritable sécurité alimentaire. Face à certaines menaces, nous devons avoir nos '' greniers " bien pleins pour pouvoir parer à toute éventualité . Des pays voisins achètent notre riz, pourquoi ne pas nous en adapté, pourvu seulement que nos braves dames sachent bien le cuisiner ?...

2.Posté par Abibou mbodj le 30/12/2014 15:21
Que le bon Dieu vous donne le courage de réaliser tes vœux mosieur le président

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter