Tournée économique du 27 au 29 octobre: Le président Sall attendu à Ngalenka, Ndioum et Matam



Tournée économique du 27 au 29 octobre: Le président Sall attendu à Ngalenka, Ndioum et Matam
Après le Centre International de Conférence de Dakar (CICD), le successeur de Wade poursuit les inaugurations. Cette fois-ci, la cuvette de Ngalenka et le pont de Ndioum respectivement les 27 et 28 octobre prochains. Le Millenium Challenge Account (MCA) qui a permis la réalisation de ces deux infrastructures. D’un coût de trois (3) milliards et située dans la commune de Ndiayène Pendao (département de Podor), la cuvette de Ngalenka est l’une des composantes du Projet d’irrigation et de gestion des ressources en eau dans la vallée du fleuve Sénégal, que le MCA met en œuvre pour un montant global de 95 milliards de F CFA.

 
Quant au pont de Ndioum, précise le communiqué du MCA transmis à l’APS, le coût est évalué à près de 7 milliards de FCFA. Ce, permettra d’améliorer la valorisation des potentialités agro- pastorales, halieutiques et sylvicoles de la vallée du fleuve Sénégal en général et de l’île à Morphil en particulier. En plus d’aider à fluidifier les échanges socio-économiques entre le Walo (zone agricole) et le Diéri (zone pastorale).

 
Le Président Sall ne ratera pas l’occasion pour « visiter, en compagnie des représentants du gouvernement américain, le pont vanné de Boundoum, une des infrastructures réalisées dans le delta du Fleuve Sénégal par MCA-Sénégal ». Le Chef de l’Etat est par la suite, attendu dans la région de Matam les 28 et 29 octobre. 


Samedi 25 Octobre 2014 - 13:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter