Tournée économique, le Fongip au chevet des régions du centre



Tournée économique, le Fongip au chevet des régions du centre
La   tournée économique dans le Sine Saloum du président de la république Macky Sall a été une occasion, pour le Fonds de garantie des investissements prioritaires  ( FONGIP)  de dérouler plusieurs activités d’animations économiques dans les différentes étapes qui ont rythmé cette tournée.
 
 
Parmi ses activités ; une caravane FONGIP dans la commune de Kaolack et des séances populaires d’animations économiques et de communication. Un activité, sanctionnées par la sensibilisation, l’information, l’identification. Mais aussi, l’enregistrement et l’aiguillage de 1500 porteurs de projets (GPF et Jeunes) dans les zones comme : Nioro, Passy, Kahone, Guinguinéo,  Sing-Sing, Mbirkilane et Kaffrine.
 
 
Cette tournée économique du FONGIP a été  mise en œuvre par la direction de la communication et du marketing et par l’équipe de la coordination d’entité réseau centre. Elle  a permis  de rencontrer les populations dans les différentes régions du centre afin de les aider dans l’élaboration de projets dans divers secteurs et de les accompagner pour l’accès aux financements.


Il faut noter par ailleurs que, le FONGIP a pris part au conseil interministériel tenu à Kaffrine le Mardi 14 Avril et assistera à la cérémonie de pose de la première pierre du CEDAF de Kaffrine.
 
 


Mercredi 15 Avril 2015 - 18:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter