Tournée nationale du Grand Parti: Malick Gakou à Mbour pour une alternative au PSE

Le Grand Parti (GP) de Malick Gakou a entamé une tournée nationale avec une première étape dans le département de Mbour. Deux objectifs sont évoqués: massifier le parti, recueillir les préoccupations des Sénégalais en vue d’élaborer un mémorandum alternatif au Plan Sénégal Emergeant (PSE).



A Nguékhokh dans le département de Mbour, le GP de Malick Gakou veut massifier la formation politique et recueillir les préoccupations des sénégalais en perspective de l’université d’été. Malick Gakou veut ainsi élaborer un mémorandum alternatif au PSE qui conduit le Sénégal au fond du gouffre. «Cette tournée est une formidable occasion pour nous d’être sur le terrain en parfaite collaboration avec les populations. En dialoguant avec elles pour partager les perspectives que nous voulons pour notre pays », déclare ce dernier.


Avant d’ajouter: «Les populations souffrent. Nous l’avons dit et nous l’avons répété que, le PSE n’est pas à même de satisfaire le développement économique de notre pays. C’est la raison pour laquelle, je veux proposer lors de notre université d’été les 4-5 et 6 septembre prochains à Dakar un mémorandum qui dégage les orientations principales, notre ambition mais également qui montre la voie que nous voulons suivre pour sortir le Sénégal dans la crise dans laquelle les principaux agrégats macro-économiques montrent à suffisance la situation ». 


Lundi 27 Juillet 2015 - 12:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter