Tournoi UEMOA : Champion en titre, le Sénégal pas sûr d’atteindre la finale



Tournoi UEMOA : Champion en titre, le Sénégal pas sûr d’atteindre la finale

Le Sénégal qui a fait match nul (1-1) hier mardi, contre le Niger lors de sa 2ème sortie dans le tournoi de football de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) s’est sérieusement compliqué la tâche pour une qualification en finale de la compétition.

Menés au score dès la 14ème minute, les « Lionceaux » ont égalisé par Mouhamadou Lamine Ndao à 5 minutes de la fin de la rencontre. Un second nul après celui contre le Bénin (1-1) lors de sa première sortie de l’équipe nationale locale du Sénégal qui ne compte que deux (2) points. En effet, n’ayant plus son destin entre ses pieds, les joueurs doivent gagner largement jeudi contre la Guinée Bissau et compter sur un nul entre le Bénin et le Niger pour espérer terminer à la première place de la poule B.
Le Bénin large vainqueur de la Guinée Bissau sur la marque de cinq (5) à zéro (0) est leader de la poule prenant ainsi une sérieuse option pour la qualification en finale.

La poule A est dominée par le Burkina Faso qui comptabilise (4 points, +4). Les étalons sont en pôle position de disputer la finale prévue ce samedi de la 6ème édition du tournoi de l’UEMOA qui oppose les deux premiers de chaque poule.
Joué à Abidjan cette année, la compétition regroupe huit (8) équipes locales des pays de la zone UEMOA.


Mercredi 30 Octobre 2013 - 10:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter