Tournoi UEMOA: Koto accuse le Niger de fraude sur l'âge



Tournoi UEMOA: Koto accuse le Niger de fraude sur l'âge

Le sélectionneur du Sénégal, Joseph Koto, a doigté mardi en conférence de presse la formation du Niger d’avoir triché sur les âges de 5 joueurs qui ont évolué face à ses poulains. Pour le coach sénégalais, les dates de naissance sur les passeports de ces joueurs ne sont pas conformes à celles inscrites sur leur licence.

 « Dans l’équipe du Niger, on a cinq joueurs dont la date de naissance sur la licence n’est pas conforme à celle inscrite sur le passeport », a indiqué le sélectionneur des Lions de la Teranga lors de la conférence après la rencontre nulle d’un but partout.

« Au départ, on l’a signalé à l’arbitre, mais il nous a dit que c’est pas son rôle, que de déposer des réserves. (…) le Sénégal a déposé une réserve… Normalement si on applique les règlements du football, le Niger doit perdre ce match » a-t-il martelé.
 

 


Tournoi UEMOA: Koto accuse le Niger de fraude sur l'âge

La réponse de Gernot Rohr

Les journalistes n’ont pas tardé à interroger le sélectionneur du Mena, concernant les 5 joueurs concernés par les réserves. « Au Niger nous ne sommes pas des tricheurs », a fait savoir le technicien français qui a montré son étonnement en replaçant le contexte du tournoi.« Cette compétition est ouvert à tous les joueurs qui évoluent dans le championnat national ou dans l’espace Uemoa, qui sont nigériens et qui sont licenciés ».
 

« Non seulement, nous avons fourni les passeports, mais aussi les licences et pas seulement les photocopies, mais l’original »« J’ai entendu là que mon adversaire souhaite gagner la partie sur le tapis vert, je trouve ça peu sportif », a-t-il déploré.

 


Africatopsports

Mercredi 30 Octobre 2013 - 12:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter