Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Tournoi UFOA: les "Lions" écrasent le Bénin et se relancent



Après une entrée en matière ratée, le Sénégal s’est relancé pour sa 2ème sortie au tournoi des nations de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines de Football (UFOA). Battus par le Niger (1-2) lors de la 1ère journée, les « Lions » ont étrillé le Bénin 4-0 lors de la 2ème journée.

Les buts sénégalais ont été marqués par Moussa Djité, 30e, Mohamed Kane, 39e, Abdoulaye Dièye sur penalty à la 58e et Amadou Dia Ndiaye, 85e.

Le Sénégal compte désormais 3 points (+3) et pointe à la 2ème place de la poule B derrière le Niger, 1er avec 4 points (+1).

Le Niger et la Côte d’Ivoire se sont neutralisés, (0-0), en 1ère heure.

Sénégal / Côte d’Ivoire est l’affiche phare de la 3ème journée dans cette poule B.

Le sélectionneur de l’équipe locale, Moustapha Seck qui a salué « l’envie, la solidarité, la concentration et la lucidité » dont ses joueurs ont fait montre lors de leur large victoire 4-0 », n’a pas manqué de préciser que l’objectif n’est pas encore atteint. « Il y a eu plus de solidarité, de la concentration et de la lucidité au cours de cette rencontre. ’La compétition est loin d’être terminée, nous allons dès ce soir, évaluer le contenu et voir ce qui doit être amélioré pour le prochain match. Même si c’est un large score, il y a encore des choses perfectibles pour corriger avant de jouer contre la Côte d’Ivoire (mardi) », a soutenu le technicien sénégalais non sans ajouter que le Sénégal est présent dans cette compétition pour jouer au moins les demi-finales. 

Pays hôte du tournoi, le Ghana a validé son billet pour les demi-finales. Déjà victorieux de la Guinée 2-0 lors de son premier match joué jeudi, les « Black Stars » ont confirmé leur suprématie dans la poule A.

Avec APS


 


Lundi 18 Septembre 2017 - 00:21


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter