Tournoi de solidarité: les jeunes de facebook vont au-delà des chats et des «J’aime»



Tournoi de solidarité: les jeunes de facebook vont au-delà des chats et des «J’aime»
Elan de solidarité des jeunes sur les réseaux sociaux. En effet, conscient que la pauvreté est un fait réel dans notre société et que  beaucoup de jeunes, des enfants  et des femmes meurent de faim chaque jour, ces jeunes ont décidé d’apporter leur participation pour diminuer ce fléau à leur manière. Ainsi, pour  aider cette couche vulnérable, un «TOURNOI DE FOOT » dénommé le tournoi de solidarité a été initié par des jeunes issus de plusieurs groupes du réseau social. Cela afin de  soutenir la Maison Rose de L’association «UNIES VERS ELLE»  qui accueille des femmes et enfants de la rue en difficultés.
 
La Maison Rose  est un espace d’accueil pour femmes, adolescentes en grande difficulté ayant subi (viol, violence familiale, fugue, inceste, grossesse non désirée ou rejet), elles sont accueillies par l’association qui dispose aussi d’un autre espace d’accueil pour enfant de la rue, l’ESPACE «YAAKAARU GOUNEYI».  De même «UNIES VERS ELLE » a pour mission d’accueillir, d’héberger et d’accompagner des enfants et des femmes en situation de vulnérabilité, en danger ou victimes de toutes sortes de maltraitances et plus particulièrement de violences physiques ou psychologiques.
 
Le tournoi verra la participation de huit (8) équipes provenant des groupes sur Facebook, les matchs se dérouleront le 07 Juin  de 12hh 30 à 16H au terrain Dakar-Sacré Cœur  en raison de  20 minutes par match. Ainsi, ces jeunes espèrent collecter plus de 500.000 F CFA avec ce tournoi  pour l’offrir sous forme de don à cette association. Le principe est le suivant : chaque participant donne la modique somme de 3.000 F CFA. Toutefois, il faut noter que la participation de toute personne désireux d’aider sera un plus. Les jeunes sont très enthousiastes et montrent leur approbation sur leurs pages Facebook  où les discussions autour de ce tournoi vont bon train.


LES EQUIPES
1. Citoyen nouveau
2. Classico
3. Accro ciné
4- Zéro tabou
5. Creuset
6. Noctambule
7. Les spécialistes
8. La Sénégalaise 


Jeudi 4 Juin 2015 - 14:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter