Tournoi international de judo de Saint Louis : l’ombre de Mbaye Boye a plané sur la salle Didier Marie



«Les morts ne sont jamais morts», disait Birago Diop. Une assertion qui s’est vérifiée samedi lors de la 16ème édition du tournoi international de judo de la ville de Saint-Louis. Dans cette édition spéciale consacrée à titre posthume à Ababacar Fall, le nom de Mbaye Boye est  revenu dans tous les discours tenus à la salle Didier Marie, lieu de cette manifestation.
 
«Il y’a des personnes qui sont tellement ancrés dans le décor que l’on a du mal à se faire à l’idée de leur disparition. Et Mbaye Boye fait incontestablement partie de celles là», a fait savoir Amar Aw,  le président du  comité d’organisation du tournoi de Saint-Louis.
 
Un tournoi qui a vu la participation de tous les clubs du Sénégal, la Mauritanie, le Mali, le Burkina Faso, l’Italie et la Guinée. Pour la première journée de cette compétition d’envergure qui a eu lieu ce samedi, les légers (hommes) ont été en lice en compagnie des lourds (dames).
 
A l’issue de ces joutes, les membres de l’équipe nationale du Sénégal se sont bien illustrés avec les combattants de l’Italie. En remportant plusieurs  médailles. Des personnes qui ont eu à prendre la parole, toutes ont été unanimes : le tournoi international de la ville de Saint-Louis doit être perpétuel.
 
Etaient présents à cette première journée du tournoi internationale de la ville de Saint-Louis. Mbagnick Ndiaye, le ministre des Sports, Cheikh Bamba Diéye le maire de Saint-Louis, le colonel Massamba Diop Président du Comité de normalisation du judo (CNJ), l’ambassadeur du Japon, le représentant du CNOSS, le représentant du président de l’Union Africaine (UA), le gouverneur et le préfet de la ville de Saint-Louis.
 
Pour la deuxième et dernière journée de cette compétition prévue dimanche, les lourds (hommes) et les légers (dames) seront en lice.
 
Résultats techniques :
 
Dames : -63 kg : Léa Buet (DMD), Aissatou Traoré (Mali), Marie Madeleine Faye (DUC), et Chiosso Giada (Italie)
 
70 kg: Adam Anna Corréa (Sen),Cécile Hann (JCC), Yaye Fatou Dieng (DMD)
 
-78 kg: Gorgette Sagna (Sen), Aicha Thiam (DUC), Marie Hélene Corréa (DMD)
 
+78 kg: Monica Sagna (Sen), Nafi Diop (DUC); Mouslimatou Mbaye (ASD), Nafissa Fall (DMD).
 
Hommes :
 
-60 kg : Omar Diouf (Sen), Pape Charles Ndiaye (UGB), Ismaila Diatta (DUC)
 
-66kg : Seydina Ababacar Seck (Sen), Mballo Diop (ISS), Mamadou Samba Ba (Guinée)
 
-73 kg: Coppari Ricardo (Italie), Samba Maiga (Sen), Mamadou Mbengue (DMD) et Zaffoli Michael (Italie).
gfm.sn


Dimanche 2 Mars 2014 - 09:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter