Tous les chemins mènent en Côte d'Ivoire: quand Mankeur Ndiaye y retrouve Wade



Tous les chemins mènent en Côte d'Ivoire: quand Mankeur Ndiaye y retrouve Wade
Nous vous en parlions hier. Le président sortant Wade se rapproche de plus en plus du Sénégal. Il se trouve présentement en Côte d'Ivoire où il sera reçu par le président Alassane Ouattara et où il est par ailleurs invité par l’amicale des jeunes juristes africains pour animer une conférence sur le droit.  

 Le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, a quitté Dakar pour Abidjan. Officiellement, il participe à la 71ème session ordinaire du conseil des ministres de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest  (CEDEAO), qui se tient, ces 16 et 17 décembre  2013. Cette session prépare la 44e session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etats et de Gouvernement, qui se tiendra dans la capitale Ivoirienne durant le 1er trimestre 2014. Donc, rien à voir avec la présence du prédécesseur de Macky Sall à la tête du Sénégal.

Mais pour l'heure, tous les chemins semblent mener vers la Côte d'Ivoire où se sont par ailleurs rendus Me Amadou Sall, Doudou Wade, Pape Samba Mboup, Tafsir Thioye, Bara Gaye, Farba Senghor du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) où les mots volent bien bas par ces temps qui courent et le fondateur, le père de Karim Wade est accusé d'y créer la division. 

En effet, chez les libéraux, c’est un malaise indescriptible. La raison, beaucoup de responsable sont très remontés contre Me Abdoulaye Wade qui, pour son voyage en Côte d’Ivoire, n’a appelé qu’une poignée de responsables pour les tenir au courant et les inviter. Les zappés qui sont dans tous leurs états l'accusent de vouloir diviser les libéraux au moment où il appelle, paradoxalement à la reconstruction de la famille libérale sur les colonnes du journal "l'as".




Mardi 17 Décembre 2013 - 11:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter