Toussaint 2014 : Le Cardinal Sarr se rendra au cimetière saint Lazare de Béthanie

Comme chaque année, l'Eglise Catholique célèbre, le 1er novembre, la fête de la Toussaint, qui comme son nom l'indique, est la fête de tous les saints connus et inconnus. Elle exprime également la joie et l'espérance chrétiennes, rappelant à chacun qu'il est personnellement appelé à la sainteté, à l'instar des saints célébrés ce samedi 1er novembre 2014.



Toussaint 2014 : Le Cardinal Sarr se rendra au cimetière saint Lazare de Béthanie
La Toussaint rappelle aussi que la mort est une réalité qu'il est nécessaire et possible d'assumer puisqu'elle est un passage à la suite du Christ ressuscité. A l'occasion de cette fête, les fidèles prendront part, dans la matinée, aux différentes messes prévues sur l'ensemble des paroisses de l'Archidiocèse de Dakar et se rendront, dans l'après-midi, aux cérémonies de Commémoration de tous les fidèles défunts aux cimetières Saint Lazare de Béthanie et de Bel Air.
Son Éminence le Cardinal Théodore Adrien Sarr présidera cette cérémonie de commémoration des fidèles défunts au cimetière Saint Lazare de Béthanie, à 16h, en présence des autorités de la Ville de Dakar.
Au cimetière de Bel Air, la cérémonie religieuse aura lieu, le même jour, à 11h.

Dépêche

Lundi 27 Octobre 2014 - 13:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter