Tout nouveau ministre du Travail : les premiers mots de Samba SY



Membre du PIT (Parti de l'Indépendance et du Travail), Samba SY a été nommé ministre du Travail, des Organisations professionnelles et des Relations avec les Institutions. Il remplace son camarade de parti, Mansour SY. A 58 ans, le philosophe de formation espère « faire aussi bien » que son prédécesseur.
« Quand un tel espoir est placé en vous, quand vous connaissez les objectifs qui vous sont assignés par le Chef de l’Etat, par le Premier ministre, de faire des résultats pour que le Sénégal devienne le Sénégal de tous, le Sénégal pour tous, vous pouvez appréhender votre mission avec beaucoup d’humilité mais avec un très grand sens des responsabilités », assure-t-il.

En tant que Secrétaire général du PIT, Samba SY indique avoir « noté la formidable envie du président de la République d’agir pour transformer le Sénégal afin que le Sénégal soit non seulement mieux vivable pour les générations actuelles mais que nous mettions entre les mains des générations à venir un pays confortable, un pays développé, un pays épanoui et un pays dans lequel ils respireraient à plein poumon…». Une volonté qu’il a eu « à plusieurs reprises à toucher par de nombreuses rencontres qu’ (ils ont) eues ».

« J’ai pu à l’occasion de la campagne électorale que nous avons eu à mener en parcourant le pays aux côtés de notre tête de liste de l’époque, le Premier ministre, mesurer combien tout cela était profond », poursuit-il au micro de la RTS.

Avant d’ajouter : « Mansour (SY) et moi, nous sommes des compagnons de chemin. Cela fait des décennies que nous agissons ensemble au coude-à-coude pour essayer de transformer notre pays. Par conséquent, je ne peux que me réjouir de toutes les réussites qui ont été les siennes, de tout ce qu’il a pu faire à la tête de ce ministère. Et, j’ai conscience de ce qu’il a pu atteindre comme résultat… J’espère pouvoir faire aussi bien que lui ». 


Samedi 9 Septembre 2017 - 00:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter