"Toute minute que Tombong Oualy passe en prison est une détention arbitraire", (avocat)

Malgré le non-lieu prononcé en sa faveur par le Doyen des Juges dans le cadre de l’affaire feu Bassirou Faye, Tombong Oualy est toujours en prison. Ce qui n’est pas pour plaire à son avocat, Me Bamba Cissé qui menace.



"Toute minute que Tombong Oualy passe en prison est une détention arbitraire", (avocat)
Le conseil de Tombong Oulay demande la libération immédiate de son client car à son avis, l’article 171 en son alinéa 3 du Code de procédure pénale dispose en substance qu’une décision prise par ordonnance de règlement et jugement d’instruction ne peut échouer du fait d’un appel du Parquet. Très convaincant, il indique que dans ce cas, son client doit être libéré immédiatement de même que Saliou Ndao surtout qu’il s’agit « d’une ordonnance de non-lieu avec prescription du magistrat instructeur ».
 

«Toute minute qu’il passe en prison est une détention arbitraire », tonne Me Bamba Cissé. D’après la robe noire dans «l’As », si son client n’est pas libéré, toutes les conséquences d’une détention arbitraire seront tirées. Apparemment, le régisseur attend le signal du Parquet et fait du dilatoire pour ne pas libérer les deux (2) prévenus, souligne la source. 


Mercredi 26 Août 2015 - 09:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter