Tracasseries dans les hôpitaux : 11 mesures prises pour régler le problème

Les défaillances décriées dans l’accueil des malades dans les hôpitaux ont suscité la réaction du ministère de la Santé. En effet, hier, en conférence de presse, Mamadou Diarra Bèye, le directeur des Services d’assistance médicale d’urgence a annoncé l’adoption des 11 recommandations pour l’accueil dans les structures sanitaires.



«Le ministère de a Santé a mis en place 11 recommandations pour l’amélioration de l’accueil dans les structures sanitaires. Pour cela, il y a l’accueil des usagers, la charte du malade, la reconnaissance du personnel par les tenues». Ces propos sont de Mamadou Diarra Bèye, le directeur des Services d’assistance médicale d’urgence. C’était lors de son face à face avec la presse, hier pour se prononcer sur les mesures prises pour pallier aux défaillances notées dans l’accueil des malades dans les structures de santé.


Et pour aller dans ce sens, Mamadou Diarra Bèye déclare que : «des améliorations ont été faites dans la création d’un service d’accueil des urgences avec des normes en termes d’infrastructures, de ressources humaines pour que les malades puissent être pris en charge normalement», a-t-il indiqué. Une autre attitude que les malades et leurs accompagnants ont souvent décriée a été rectifiée. En effet, M Bèye a annoncé que : «le malade, quand il arrive à l’hôpital, soit pris en charge d’abord avant qu’on lui demande de l’argent».
 
 

Ousmane Demba Kane

Jeudi 15 Octobre 2015 - 16:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter