Trafic d’enfants : un camion contenant 22 mineurs intercepté au Sénégal



Un camion en provenance de la Guinée avec 22 jeunes adolescents d’environ 16 à 18 ans à son bord a été intercepté au Sénégal. C’est hier que les services de sécurités sénégalais ont mis la main sur cette cargaison bien particulière. Ces enfants accompagnés de trois guides doivent se rendre dans la préfecture de Saraya au Sénégal pour y travailler dans les mines d’or.


Une étroite collaboration entre autorités Sénégalais et Guinéenne sont à la base de cette saisie que confirme le gouverneur de la région administrative de Labé (Guinée). « Effectivement, il y a 72 heures, Monsieur le préfet de Mali m’a appelé pour me dire qu’il a conversé avec son homologue du Sénégal (le préfet de Saraya) sur une question brûlante: le trafic d’enfants. Il s’est trouvé que la sécurité qui s’y trouve avait arraisonné un camion chargé de 22 enfants avec 3 guides », dit Sadou Keita qui poursuit dans les colonnes du journal "le populaire" qu'une fois à Labé, des enquêtes seront menées pour identifier les enfants.


Le gouverneur de Labé a ainsi, saisi le commandant du bataillon autonome et le préfet au Mali. Tout pour leur dire de "tout faire pour que les enfants soient dans de bonnes mains afin qu’on les identifie et qu’on sache s’ils ont des documents réguliers qui faisaient qu’ils soient conduits en  grand nombre au Sénégal ». 


Samedi 15 Mars 2014 - 11:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter