Trafic de cannabis à Kolda, deux armes à feu saisis et un sexagénaire arrêté

C’est un sexagénaire répondant aux initiales de S. F, âgé de 60 ans, qui a été arrêté, hier mardi 26 avril, au village de Kathy Latty, commune de Pakour, par les gendarmes. Et une fouille minutieuse à l’intérieur de son domicile a permis de mettre la main sur 55 pieds de cannabis et deux (2) armes à feu, ont été saisis aussi sur lui.



Trafic de cannabis à Kolda, deux armes à feu saisis et un sexagénaire arrêté
Les gendarmes ont mis la main sur deux armes à feu dont un fusil de chasse et un pistolet de fabrication artisanale. «Nous avons saisi 55 pieds de cannabis et pieds déracinés et séchés, environ trois (3) kilogrammes de produit fini, traité et conditionné», a indiqué une source de la gendarmerie. «C’est grâce à nos investigations que nous avons pu découvrir la culture du chanvre indien et mettre la main sur le propriétaire», poursuit la source dans "Enquête". 

Et d’après toujours la même source, «ces opérations d’investigations entrent dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue dans la zone de Pakour frontalière avec la Guinée Bissau et la Guinée Conakry», renseigne-t-elle.
 
Le cultivateur a été arrêté et placé en garde à vue. Il sera déféré ce mercredi, au parquet de Kolda, avant d’être jugé dans les prochains jours.

Khadim FALL

Mercredi 27 Avril 2016 - 09:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter