Trafic de drogue : Le caïd Mamadou Lamine Keïta tombe avec 6 képas d’héroïne

Caïd du trafic de drogue dure au populeux quartier de la Médina à Dakar, Mamadou Lamine Keïta a été perdu par ses traces, vendredi dernier, par une descente inopinée des limiers de la Sûreté urbaine de Dakar. Filé, le trafiquant est tombé avec 6 képas d’héroïne qu'il venait d’acquérir à Grand-Dakar.



Trafic de drogue : Le caïd Mamadou Lamine Keïta tombe avec 6 képas d’héroïne
C’est sous l'impulsion de son nouveau patron, le commissaire El Hadj Dramé, qu’une traque ardue continue a ciblé, ces temps-ci, la Médina et ses environs. Une démarche qui a permis de localiser une bonne partie des principaux tenanciers de ce commerce illicite dans ce populeux quartier de la capitale,  informe "l'Observateur". Et, dans ce lot, figure Mamadou Lamine Keita qui opère à la rue 6. Pour le mettre hors d'état de nuire avec sa marchandise nocive, un dispositif de surveillance et de filature a été mis en branle après l'avoir infiltré. Ce qui a permis aux limiers de savoir que le bonhomme se ravitaillait dans un autre quartier réputé abriter un intense trafic de drogue dure.
 
Filé à son insu, il sera appréhendé dans la journée de vendredi, à la rue 31X8. Les limiers ont découvert sur lui une quantité de 6 képas d’héroïne qu'il s’apprêtait à écouler dans le marché noir. Interpellé sur la provenance de la drogue, Mamadou Lamine Keïta a indiqué s’être approvisionné auprès de son fournisseur attitré opérant à Grand-Dakar. Finalement, il a été placé en garde-à-vue pour trafic d’héroïne. 

Khadim FALL

Mardi 22 Décembre 2015 - 12:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter