Trafic de drogue : "Les accusateurs sont une catégorie de Sénateurs dans un cadre électoral", selon Guirassy



Accusé par des Sénateurs américains d’être une passoire de drogue émanant de l’Amérique latine, l’Etat du Sénégal a répondu, à travers le porte-parole du Gouvernement. Selon Moustapha Guirassy, ceux qui ont dressé ce rapport accusant le Sénégal sont une catégorie de Sénateurs.

«C’est une catégorie de Sénateurs qui portent ce discours dans un contexte électoral », a indiqué le porte-parole du Gouvernement qui ajoute : «Il faut bien les comprendre et nous les comprenons ». Car, selon lui, ce n’est pas le Congrès américain, encore moins l’Etat des USA qui a parlé. C’est pourquoi, il préconise de faire la différence. Il a fait savoir que c’est un débat d’idéologie, propre aux Américains dans un contexte électoral. Et que les Sénateurs sont dans une logique de rivalité par rapport à des plateformes de projets pour courtiser l’électorat.

Par ailleurs, le maire de Kédougou, qui était au micro de la Rfm, s’est félicité du travail de bonne gouvernance qu’accomplie en ce moment l’Etat du Sénégal en citant les rapports de l’ARMP, la CENTIF (cellule nationale de traitement des informations financières) ainsi que le rôle du Parlement surtout dans l’affaire de l’Energie et des inondations


Charles Thialice SENGHOR

Mardi 31 Août 2010 - 21:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter