Trafic de permis de conduire : le service des Mines éclaboussé, des hommes arrêtés

Des permis de conduire authentiques sont écoulés entre 70 et 80 000 F CFA. Trois rabatteurs ont été interpellés par la section de recherche de Dakar.



Un deal vient d'être éventré au service des Mines, de la Direction des transports terrestres. Il y a de cela quelques mois, une enquête réalisée par des confrères français avait alerté sur un vaste trafic de vrais permis de conduite sénégalais en France. 
Le Service des Mines, dans tous ses états, a annoncé une plainte après avoir qualifié l'accusation de "mensongère". Mais le trafic du Sésame précieux pour les automobilistes est une bien triste réalité comme le démontre l'enquête menée par la Section de Recherche de la Gendarmerie de Dakar et qui a abouti au déferrement de trois personnes devant le procureur de la République, vendredi dernier.

Il s'agit de trois rabatteurs qui ont des entrées au service de Mines. Ils vendent des permis de conduire entre 70 et 80 000 F CFA. Les enquêteurs ont établi qu'entre dix et quinze permis sortent par jour par les manigances des rabatteurs. C'est-à-dire 60 permis par de conduire par semaine, rapporte le journal « Libération ».


Lundi 9 Février 2015 - 10:25




1.Posté par N''diaye le 17/03/2016 20:53 (depuis mobile)
Consulter les permis de transp...
Bus taxi et d''autres activites.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter