Trafic de stupéfiant : L’Ocrtis met la met sur 1,10 tonne de drogue.

L’Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) a opéré un gros coup. En effet dans la nuit du Samedi 16 mai au dimanche 17 mai, il a mis la main sur 1,10 tonne de drogue sur l’axe Noto Gouye Diam-Mboro et a procédé en même temps à l’arrestation des cerveaux de ce trafic.



Trafic de stupéfiant : L’Ocrtis met la met sur 1,10 tonne de drogue.
Dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 mai, l’Office national pour la répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) a mis la main sur 1,10 tonne de chanvre indien sur l’axe Noto Gouye Diama-Mboro, dans la région de Thiès. En effet, c’est vers 23h10 que les hommes du lieutenant de la section opérationnelle de l’Ocrtis ont procédé à l’arrestation de 4 Sénégalais : M. Diop, O. Diallo, P. A. Sow et C. Yade.

Cette arrestation découle d’une information anonyme reçue par les policiers et qui faisait état d’ « un trafic intense de chanvre indien dans la région de Thiès, plus précisément  sur l’axe Noto Gouye Diam-Mboro. «C’est dans une cuvette entourée de buissons que le véhicule remorque de marque Renault, immatriculée AM 9885-MD a été stationnée», a déclaré le lieutenant Ndiaye.

Les trafiquants ont usé de subterfuge pour tromper la vigilance des policiers : «la drogue était dissimulée dans la surface latérale du véhicule», a précisé le lieutenant. Trois autres véhicules ont été saisis au cours de l’opération. Les pandores sont à la recherche des complices des trafiquants qui s’agiraient de Maliens, du chauffeur du camion et du convoyeur.

 

Ousmane Demba Kane

Mardi 19 Mai 2015 - 09:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter