Trafic international de véhicules de luxes : La Dic suit les traces d’un vaste réseau de trafiquants



La Division des investigations criminelles (Dic) est sur les traces d'un vaste réseau de trafiquants de véhicules de luxe qui défilent dans Dakar. La Police a mis la main sur trois véhicules de grand luxe parmi lesquels des Range Rover dont la valeur est estimée à des centaines de millions de nos francs. A en croire l’As quotidien, l’enquête diligentée par les limiers de la Dic n’est pas encore bouclée, mais elle mouille plusieurs Vip très connus dans l’espace public sénégalais.

Déjà des investigations menées par les limiers de la Dic ont conduit à la piste de Thiès ou les nommés Karé et Ndao ont été arrêtés et interrogés par les limiers de la Dic. Interrogé en premier sur l’origine du véhicule, Karé a soutenu qu’il lui a été remis par D Ndao, qui est le grand-frère de M Ndao. C’est en recherchant le cadet que les enquêteurs ont mis la main sur l’aîné. Ils ont été déférés hier avec une prolongation de garde-à-vue pour "association de malfaiteurs, trafic international de véhicules, blanchiment de capitaux et recel". Le nommé D Ndao serait à la tête d’un important réseau de trafic de véhicules.

En effet, le trafic international de véhicules de luxe défraie la chronique au Sénégal depuis quelques temps avec notamment l’arrestation, M Karé et M Ndao, membres d’un important réseau de trafic international de véhicules, qui a étendu ses tentacules au Japon et en Europe, ont été interpellés par la Division des investigations criminelles (Dic). Le premier a été pris avec un véhicule de marque Golf, dans la banlieue de Dakar et le second dans son garage avec 4 motos de marque Suziki, Yamaha et autres, lundi dernier.

Les véhicules recherchés proviennent du Japon et d’Europe, selon M Ndao. Ainsi tout est parti d’une déclaration de vol à Paris enregistrée par les services d’Interpol français, qui ont mis en évidence la Dic sur le coup.


Samedi 6 Février 2016 - 10:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter