Trafic international de véhicules: la Dic démantèle un vaste réseau

La Division des investigations criminelles vient de briser un vaste réseau de trafiquants de véhicules. Et deux des membres du réseau ont été arrêtés par les éléments de la Dic.



C’est un grand coup de filet que la Dic a jeté dans la marre de l’importation de véhicules. Et, les limiers ont réussi à mettre la main sur deux membres du réseau. Il s’agit des nommés L. Wagué et M. Diallo, tous les deux ont été déférés au parquet pour trafic international de véhicules, vols avec usages de fausses clés. Leur arrestation fait suite à une saisine d’Interpol.

En effet, Interpol avait saisi la Dic sur un cas de véhicule volé. Et, grâce à la géolocalisation, la Dic a découvert trois véhicules de marque Range-Rover ainsi qu’une moto Tmax garés dans un parking sis à Sacré-Cœur 3. L’interpellation du gardien a permis de démasquer les nommés Wagué et Diallo. Et, une fouille minutieuse chez eux a permis aux enquêteurs de mettre la main sur une armada de documents. Il s’agit entre autres de cartes grises, des actes administratifs, des actes de session de véhicules, des passeports français et sénégalais, des cartes de commerce et des clés préfabriqués.

En attendant de mettre la main sur le cerveau de réseau, les deux individus à savoir Wgué et Diallo croupissent en prison. En effet le journal révèle que leur dossier va être confié à un juge d’instruction.     
 

Khadim FALL

Mardi 29 Décembre 2015 - 09:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter