Tragédie du Stade Demba Diop: l’appel d’Abdoul Mbaye



Tragédie du Stade Demba Diop: l’appel d’Abdoul Mbaye
La tête de liste de la Coalition « Joyyanti » réagit après le drame du Stade Demba Diop. « Un évènement douloureux vient de frapper notre pays causant la mort de jeunes porteurs d’espoir, à l’occasion du match de Finale de la coupe de ligue, opposant Union sportive de Ouakam au Stade de Mbour », sert Abdoul Mbaye dont « (les) pensées, en ces moments d’extrême douleur, vont à l’endroit (des) parents, frères et sœurs qui ont perdu un de leur proche dans le regrettable accident».

Présentant ses condoléances, au nom de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT) et de la Coalition Joyyanti », aux familles éplorées ainsi qu’à toute la Nation sénégalaise, l’ancien Premier ministre de préciser: « Aujourd’hui, ce n’est pas l’homme politique qui s’adresse à vous, mais Abdoul, le simple citoyen ». Avant de lancer cet appel : « Mettons de côté nos croyances politiques ne serait-ce qu’une journée car notre pays a besoin d’être uni en ces moments de profonde tristesse ».

Selon lui, « la présence récurrente de la violence, tant dans la sphère politique que sportive, est révélatrice d’une crise de valeur ». C’est pourquoi, dit-il, « chers concitoyens, nous devons veiller à redonner une place importante à l’acceptation de la différence et de la concurrence, au respect et à l’éthique dans nos relations avec notre prochain ».

Suite aux drames « trop fréquents » nés d’incendies de marchés, d’accidents de la route, de noyades de pêcheurs, avant ceux ayant lourdement endeuillé le Dakka et Bettenty, le membre de l’opposition attend « des Autorités la conception au niveau national d’une vraie politique de prévention des risques courus par nos concitoyens ». 


Lundi 17 Juillet 2017 - 16:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter