Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Traite des migrants en Libye. Seydi Gassama dans tous ses états



Seydi Gassama est sorti de ses gongs face au sort réservé aux migrants de l’Afrique Sub-saharienne en Libye. En effet, lors du rassemblement organisé par le collectif «Non au Silence », le président de la section Sénégal d’Amnesty a vivement dénoncé les maltraitances dont ils sont victimes.

«Je suis en colère face à cette pratique barbare, criminelle dont nos frères et sœurs d’Afrique Sub-Saharienne sont en train de vivre. Nous voulons dire à ces criminels que l’Afrique est au courant, l’Afrique les observe et qu’ils ne resteront pas impunis ».

Très en verve contre ces «esclavagistes», M. Gassama informe que la machine judiciaire internationale allait être mise en branle dans les plus brefs délais avec la traduction de cette affaire devant la Cour pénale internationale (CPI). Car, affirme-t-il, il a plus foi en cette cour qu’à la justice libyenne.

Quant au discours de haine envers les arabes, le «droit de l’hommiste» soutient qu’il n’’a pas sa place dans ce combat. Car, a-t-il martelé : «Il ne faut pas faire l’amalgame entre Arabes et esclavagistes. Il y a des arabes qui sont contre l’esclavagisme. N’utilisons pas la violence. Evitons de tomber dans les mêmes travers de ceux qui sont en Libye. Réunissons nos moyens pour faire face à cette situation et éradiquer ces criminels».


Vendredi 24 Novembre 2017 - 21:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter