Tranfert: Moussa Konaté quitte Krasnoda pour Genoa

L’attaquant sénégalais Moussa Konaté, qui évoluait depuis la saison dernière à Krasnodar dans le championnat d’élite de Russie, a été prêté à Genoa (Italie) pour un an avec option d’achat, a annoncé Ibrahima Konaté, le manager général de Touré Kunda, son club formateur à l’APS.



Tranfert: Moussa Konaté quitte Krasnoda pour Genoa

‘’Nous l’avons transféré à Genoa, dans un championnat plus relevé pour qu’il ait plus de temps de jeu’’, a indiqué le dirigeant qui est par ailleurs, oncle du deuxième meilleur buteur du tournoi de football des Jeux olympiques 2012.


Sur le choix de Genoa, qui a terminé à la 17-ème place et premier non relégable du championnat italien, le manager général du Touré Kunda, a indiqué que ''c’est parce que ce club le voulait vraiment''.

‘’Les dirigeants du club le voulaient vraiment. Et à Krasnodar, il n’entrait pas dans les plans de l’entraîneur. Ce qui est source de difficultés pour un jeune footballeur comme lui’’, a expliqué le dirigeant, ajoutant que le jeune attaquant a débuté l’entraînement avec son nouveau club.

Transféré au FC Krasnodar à la surprise générale à la fin des JO 2012, Konaté, qui avait commencé à jouer en équipe nationale, avait disparu des radars.

''La décision de le prêter à Genoa entre dans cette volonté de le voir évoluer dans un championnat relevé et médiatisé pour qu’il puisse concourir à une place en équipe nationale du Sénégal'', a ajouté son oncle.

Formé au Touré Kunda de Mbour, Moussa Konaté a été transféré au Maccabi Tel Aviv (2011-2012) après avoir gagné la coupe du Sénégal 2010 et joué deux tours de la coupe de la CAF en 2011.

Il a été également plusieurs fois sélectionné en équipe nationale des moins de 17 ans et des moins de 20 ans.

A la faveur d’une performance de haut niveau aux JO 2012, il a été transféré au Krasnodar (Russie) où il ne jouait pratiquement pas.

Le dernier match en équipe nationale de l’ancien attaquant de l’équipe nationale olympique remonte au match éliminatoire de la CAN 2013 contre la Côte d’Ivoire, en octobre 2012.

avec APS



Vendredi 12 Juillet 2013 - 11:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter