Transfert: Le Real prêt à mettre 90 à 100 M€ pour Luis Suarez

Malgré une prolongation de contrat signée en décembre dernier, Luis Suarez pourrait quitter Liverpool cet été. Le Real Madrid en a fait sa priorité.



Transfert: Le Real prêt à mettre 90 à 100 M€ pour Luis Suarez
Luis Suarez n’en finit plus de faire la UNE de Marca. Mercredi, le quotidien espagnol annonçait que Carlo Ancelotti aurait donné son feu vert pour le transfert de l’attaquant uruguayen cet été. Ce jeudi, on entre un peu plus dans le vif du sujet avec les questions économiques. Et pour parvenir à ses fins, le Real Madrid va devoir à nouveau casser sa tirelire. Devenu la priorité du champion d’Europe devant Paul Pogba et Toni Kroos, Suarez coûterait entre 90 et 100 millions d’euros ! Soit à peu près la somme versée à Tottenham l’an dernier pour enrôler le Gallois Gareth Bale.
 
Suarez, joueur le plus cher de l’histoire ?
Liverpool n’ayant aucune intention de vendre sa pépite, auteur de 31 buts en 33 matches cette saison, et donc de négocier, le Real n’aura pas d’autres choix que de payer la clause libératoire du joueur. Une clause qui varie selon les sources. Certains la chiffreraient à 92 millions d’euros. D’autres à 98 millions d’euros ! Démentiel. Avec une telle somme versée sur la table des négociations, Suarez deviendrait le joueur le plus cher de l’histoire. Devant Cristiano Ronaldo (94 millions d’euros). Devant Gareth Bale (91 millions d’euros).
L’été dernier, le montant du chèque n’aurait été «que» de 47 millions d’euros. Car entre-temps, Luis Suarez a prolongé son bail en faveur des Reds. En décembre dernier. Permettant au passage à Liverpool de sérieusement gonfler cette fameuse clause de départ. Avec un contrat pour Suarez qui court aujourd’hui jusqu’en 2018 et des émoluments estimés à 10 millions d’euros annuels. De quoi bloquer la situation ? Pas si sûr. D’une part, Florentino Perez ne se refuse absolument rien.
« S’il y avait une très grande offre du Real Madrid, il serait très difficile de dire non »  Alejandro Balbi, agent de Luis Suarez
 
Surtout, le meilleur joueur de cette saison en Premier League, malgré son attachement évident pour un club qui l’a toujours soutenu, serait séduit à l’idée d’évoluer en Liga.«Luis Suarez a toujours eu une prédisposition pour l'Espagne, a ainsi déclaré Alejandro Balbi, son agent, au micro de la Cadena SER dernièrement. Il y a un an, Luis aurait pu quitter Liverpool pour Arsenal. Maintenant c’est très difficile, car il est devenu une idole à Anfield, mais il y a des clubs qui peuvent offrir beaucoup d’argent.»
 

Lefigaro.fr

Jeudi 5 Juin 2014 - 20:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter