Transfert Ligue 1- Le président de Monaco, Vasilyev reste prudent pour Falcao

Dans un entretien accordé à Nice-Matin, Vadim Vasilyev, directeur sportif de l'AS Monaco, est revenu sur les dossiers chauds du moment. - See more at: http://www.mercato365.com/infos-clubs/monaco/vasilyev-reste-prudent-pour-falcao-1028255.shtml#sthash.lwMcNwAO.dpuf



Transfert Ligue 1- Le président de Monaco, Vasilyev reste prudent pour Falcao

C’est l’attraction du moment. Depuis l’officialisation de son retour en L1, Monaco a mis en route son projet ambitieux. Et on ne peut pas dire que les dirigeants russes du club de la Principauté ont perdu du temps. Après les arrivées de James Rodriguez et Joao Moutinho, l’ASM devrait officialiser ce mardi l’arrivée de la superstar colombienne, Radamel Falcao, pour 60 M€. Rien que ça  ! Si Dmitry Rybolovlev, président du club, s’est souvent exprimé au cours de la saison, ce n’est pas le cas de Vadim Vasilyev. Le directeur sportif monégasque est revenu sur le projet pharaonique de l’ASM pour Nice-Matin, n’éludant aucun sujet.

Prudence pour Falcao

« On veut faire une belle équipe, qui fournisse du beau jeu, a déclaré Vasilyev. On veut faire évoluer le groupe actuel, mais on ne veut pas faire de révolution. On va faire venir quelques joueurs de très bon niveau, pour renforcer l'équipe sur tous les postes importants, mais il faut absolument garder un équilibre. » Pour autant, le dirigeant monégasque tente de garder un semblant de suspense concernant l’arrivée de Falcao  : « C'est un grand joueur. On verra s'il vient un jour chez nous mais pour l'instant, il est sous contrat avec l'Atletico. Je ne peux rien dire d'autre. S'il était ici, je ne serai pas là avec vous, je serai plutôt occupé avec lui… »

Pas un Mercato anti-L1

Les ambitions de Monaco peuvent agacer en France et notamment en raison de leur Mercato très étranger pour le moment. « Nous sommes en contacts avec plusieurs joueurs intéressants du championnat, a temporisé  l’intéressé. Il n'y a qu'à voir le mercato (…) On voudrait en avoir davantage. Nos recruteurs connaissent bien le marché et il y a toujours moins de risque d'intégration que pour un joueur venant d'un autre pays. Mais ce n'est pas toujours facile. Certains clubs ne sont pas vendeurs. » Et d’autres demandent beaucoup trop en raison des moyens de l’ASM : « Ça laisse à certains l'idée que Monaco paye sans compter. Ce n'est pas le cas, nous achèterons au prix du marché. »

Nkoulou dans le viseur

Vasilyev a évoqué la suite du Mercato. Après avoir renouvelé sa confiance en Claudio Ranieri, le dirigeant russe espère encore boucler l’arrivée d’un défenseur et d’un gardien. « Nkoulou ? Bien sûr, c'est un des meilleurs défenseurs en France, a-t-il confessé. Tout le monde se souvient de lui ici. Son profil nous intéresse mais il est sous contrat avec Marseille qui est qualifié pour la Ligue des Champions. » Pour le poste de gardien, c’est le flou : « Je ne veux pas citer un gardien alors que nous sommes en train de mener une réflexion avec le coach. » Enfin, Vasilyev n’a pas caché son envie de recruter un attaquant supplémentaire, en plus de Falcao. Faites vos jeux !

Source: http://www.mercato365.com/



Mardi 28 Mai 2013 - 15:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter