Transfert : Liverpool et même le Barça... Aubameyang fait frémir les plus grands clubs

Pierre-Emerick Aubameyang est irrésistible en ce début de saison. Au point de susciter l'intérêt des plus grands clubs européens, comme par exemple le FC Barcelone ! Les Blaugrana sont sous le charme mais devront faire face à la concurrence, de Liverpool notamment...



Transfert : Liverpool et même le Barça... Aubameyang fait frémir les plus grands clubs
Auteur d'un début de saison aussi prolifique que remarqué avec Dortmund avec 14 buts en 14 matchs toutes compétitions confondues dont 10 buts en 8 matchs de Bundesliga qui font de lui le deuxième meilleur buteur en Europe derrière Robert Lewandowski (voir le classement ici), Pierre-Emerick Aubameyang ne manque pas d'attirer l'attention des plus grands clubs. Le Barça séduit par les qualités d'Aubameyang
 
A commencer par le FC Barcelone ! Selon le journal catalan Mundo Deportivo, les Blaugrana ont noté sa forte progression et apprécient les qualités de vitesse et de finition du joueur qui a établi un nouveau record en Allemagne, en marquant à chacune des huit premières journées de Bundesliga. L'ancien Stéphanois ne semble pas destiné à un départ dès cet hiver. Mais une offre en fin de saison ne manquera pas de le faire réfléchir. L'attaquant gabonais risque toutefois de se poser la question de son temps de jeu, puisque avec le trio magique Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar, le statut de remplaçant lui semble promis en Catalogne.
 
Sous contrat jusqu'en 2020, privilégiera-t-il le prestige du Barça s'il décide de lever l'ancre, ou plutôt un club où il pourrait gagner plus facilement une place de titulaire ? Klopp rêve de le récupérer Comme par exemple Liverpool, où son nouvel entraîneur Jürgen Klopp qui le connaît bien pour l'avoir recruté au Borussia, en aurait fait l'une de ses priorités de recrutement en attaque, selon The Sun.
 
Alors que le technicien allemand rêverait également de récupérer Robert Lewandowski (convaincre le Polonais et le Bayern s'annonce toutefois quasi impossible), les Reds seraient même prêts à débourser 47 millions d'euros pour le déloger dès janvier de Dortmund qui en avait dépensé 15 pour le soustraire de Saint-Etienne en 2013. S'il poursuit sur sa lancée, Aubameyang devrait avoir l'embarras du choix de sa prochaine destination..
 

Khadim FALL

Mardi 13 Octobre 2015 - 16:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter