Transfert: Milan relance Kaka

L'AC Milan se renforce, et à moindre coût qui plus est... Ce lundi, date du dernier jour du mercato estival, les Rossoneri enregistrent la signature de Ricardo Kaka, qui arrive libre en provenance du Real Madrid. Le Ballon d'Or 2007 espère pouvoir retrouver son talent en Lombardie, et ainsi arracher sa place en Seleçao pour le prochain Mondial.



Transfert: Milan relance Kaka
Début juillet après l'annonce de l'arrivée de Carlo Ancelotti au Real Madrid, l'avenir de Ricardo Kaka s'était éclairci d'un seul coup d'un seul. Le plus souvent cantonné au rang de simple joker, parfois décisif, sous la tutelle de José Mourinho, le milieu de terrain offensif brésilien allait pouvoir repartir de l'avant avec le soutien de celui qui fut son mentor à l'AC Milan. Les premières informations venues d'Espagne avaient même relayé un entretien constructif entre l'ancien coach du PSG et le Brésilien...

Deux mois plus tard, il n'est plus question de parler de Ricardo Kaka et du Real Madrid. La Maison Blanche a accepté de résilier le bail de l'intéressé, qui s'est engagé dans la foulée en faveur de l'AC Milan. Les Rossoneri réussissent donc là un coup particulièrement fumant puisque le Sud-Américain était parti pour Santiago-Bernabéu en 2009 contre 65 millions d'euros. Cette année-là, les Madrilènes avaient dépensé sans compter pour attirer notamment Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et autre Raul Albiol.

Kaka a paraphé un contrat portant jusqu'en juin 2015 en faveur d'une formation dont il a déjà défendu les couleurs entre 2003 et 2009, raflant quelques succès notoires, notamment une Ligue des champions en 2007, éclaboussée de son talent et qui lui permettra de remporter le Ballon d'Or Fifa dans la foulée. Massimiliano Allegri se voit donc proposer un renfort de qualité qu'il faudra faire jouer, d'autant que les tifosi s'attendent à retrouver rapidement un grand Kaka, revigoré par l'air lombard qu'il apprécie tant. Ces dernières heures, Kevin-Prince Boateng a été envoyé à Schalke 04 alors qu'Alessandro Matri est arrivé en provenance de la Juventus de Turin.

Le mercato milanais semble donc terminé, mais l'éventualité de voir partir Stephan El Shaarawy existe encore. "Le Pharaon" pourrait directement être menacé par Ricardo Kaka si le système tactique milanais en 4-3-3 ne devait pas changer. Le transfuge du Real Madrid évoluerait alors à gauche... L'entraîneur lombard, s'il souhaite profiter de ses nombreux atouts offensifs, avec Mario Balotelli notamment, pourrait être tenté de passer à terme en 4-2-3-1 et ainsi laisser le dernier arrivé en électron libre derrière la pointe.
 

Football.fr

Mardi 3 Septembre 2013 - 13:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter