Transfert-Record : Sadio Mané égale El Hadji Diouf



Transfert-Record : Sadio Mané égale El Hadji Diouf
Jusqu’alors joueur le plus cher de l’histoire du football sénégalais, El Hadji Ousseynou Diouf, enrôlé par Liverpool au lendemain du match mythique Sénégal- France (1-0), a vu son record égalé par  Sadio Mané.

L’ancien sociétaire du Red Bull Salzbourg a rejoint la Premier League, notamment Southampton pour la coquette somme de 15 millions d’Euros. Soit 10 milliards de F CFA. Il devient ainsi le deuxième joueur le plus couteux du football sénégalais. Même ses devanciers en équipe nationale en l’occurrence Demba BA, Moussa SOW, Mamadou NIANG,  Papiss Cissé n’ont pu faire mieux. Et pourtant, ils ont foulé les pelouses les plus réputés du globe.

Le jeune espoir, devenu une valeur sure en « tanière », a inscrit 19 banderilles la saison dernière avec le club de BundesLiga Autrichienne. Des performances qui ont suscitées l’intérêt de grandes incuries européennes telle que Southampton, son désormais nouveau club.

Sadio Mané est par ailleurs passé par le FC Metz. Il figure parmi les 23 joueurs convoqués par Alain Giresse pour le match Sénégal-Egypte du 5 septembre, comptant pour la première journée des qualifications à la CAN 2015. 


Mercredi 3 Septembre 2014 - 14:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter