Transfert : Sakho priorité du Milan AC en cas de qualification en Ligue des Champions

Le Milan AC n'aurait pas renoncé à recruter Mamadou Sakho, qui a fait part de son intention de quitter le Paris-SG. Si les Milanais se qualifient en Ligue des Champions, Sakho deviendrait alors une priorité. Un prêt pourrait être envisagé.



Transfert : Sakho priorité du Milan AC en cas de qualification en Ligue des Champions

Tandis que Liverpool est toujours à l'affût, le Milan AC n'aurait pas abandonné l'idée d'enrôler Mamadou Sakho (23 ans), qui a récemment fait part de sa volonté de partir duParis Saint-Germain à l'occasion d'une réunion tenue mardi dernier entre ses conseillers et le directeur sportif adjoint du club francilien, Olivier Létang. Ce dernier avait annoncé que leParis SG ne voulait pas céder son défenseur dès cet été et ainsi proposé une solution intermédiaire susceptible d'intéresser le joueur formé au club.

Le PSG envisageait de prolonger Sakho avant de le prêter dans la foulée. Une option qui permettrait d'augmenter la valeur marchande de l'international français d'ici la fin de la saison et de le revendre lors du prochain marché estival. Mais cette proposition ne plairait pas au principal intéressé, désireux de partir «à tout prix» d'après ses conseillers. Un choix récemment approuvé par le journaliste Pierre Ménès. «Avec Marquinhos les chances de Mamadou de jouer deviennent infimes. Il a raison de vouloir partir» , avait indiqué Ménès sur son compte Twitter.
 

Vers un prêt au Milan AC ?

Laurent Blanc avait également pris acte de la décision de son défenseur, désireux de retrouver du temps de jeu. «Mamadou a fait part de son désir de trouver une solution. Le club a une position très claire jusqu'au 2 septembre. On va essayer de trouver la meilleure des solutions pour les deux parties. Quand un joueur a envie de partir, désire quitter un club, l'entraîneur enregistre. On verra jusqu'au 2 septembre» , avait expliqué l'entraîneur parisien en conférence de presse.

Selon les informations de L'Equipe, la direction du club lombard attendrait d'en savoir plus quant à sa participation à la prochaine Ligue des Champions. Si les Milanais se qualifient face au PSV Eindhoven, Sakho serait alors une priorité. Cependant, les Rossoneri n'auraient pas les moyens de s'acquitter d'une indemnité de transfert trop élevée pour un joueur en fin de bail en juin 2014. Un prêt pourrait être la solution, à condition toutefois que le défenseur international français veuille prolonger, ce qui n'est pas encore le cas. En L1, l'Olympique Lyonnais garderait également attentif à ce dossier.
Source: Maxifoot.fr



Lundi 19 Août 2013 - 13:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter