Transfert : avec Griezmann, Chelsea fixe déjà sa priorité pour remplacer Hazard!

Alors que l'attaquant de Chelsea, Eden Hazard, songerait à un départ, les dirigeants londoniens s'activeraient en coulisses pour compenser un éventuel transfert du Belge avec un nom qui revient en haut de la liste : celui de l'attaquant français de l'Atletico Madrid, Antoine Griezmann.




Qui sera le remplaçant d'Eden Hazard (24 ans) à Chelsea ? Cette question n'aurait même pas eu lieu d'être quelques mois auparavant tant le Belge semblait indispensable au sein du club londonien. Cependant, en quelques mois, la situation de l'ancien Lillois a changé. Peu performant, critiqué publiquement par son coach, Hazard aurait envie de changer d'air l'été prochain alors qu'il vient d'entamer sa quatrième saison en Angleterre. 

Mourinho fan de Griezmann 
De leur côté, les dirigeants londoniens cherchent à anticiper un éventuel départ de leur star belge et auraient jeté leur dévolu sur un international tricolore : l'attaquant de l'Atletico Madrid, Antoine Griezmann (24 ans). Particulièrement en forme avec les Colchoneros en ce début de saison, avec 4 buts marqués en huit rencontres de Liga, le Français serait la priorité de Chelsea. Selon le Daily Express, l'entraîneur des Blues, José Mourinho, est toujours un grand fan du joueur tricolore, qu'il visait déjà l'été dernier.
Clause libératoire de Griezmann : 80 M€ !
Le média anglais affirme que les Blues sont prêts à faire de Griezmann, sous contrat jusqu'en 2020, le joueur le plus cher jamais recruté par le club londonien, alors que sa clause libératoire s'élève à 80 millions d'euros. Pour rappel, le plus gros transfert réalisé dans l'histoire de Chelsea est l'arrivée de Fernando Torres en 2011 contre un chèque de 58 millions d'euros. La mission ne sera pas aisée cependant pour Chelsea : les Blues doivent non seulement convaincre les dirigeants madrilènes de lâcher leur pépite mais également composer avec la concurrence puisque le natif de Mâcon plaît aussi au Real Madrid, au Bayern Munich, à Manchester United et à Arsenal... Autant dire que Griezmann est encore loin de Chelsea, surtout qu'une qualification pour la prochaine Ligue des Champions est loin d'être acquise après ce mauvais début de saison. 


avec maxifoot

 


Vendredi 23 Octobre 2015 - 12:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter