PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Transfert du rapport de l’Ige à la Dic : la Cojer en phase avec Macky Sall

La Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) est en phase avec le chef de l’Etat qui a transmis le rapport de l’Inspection générale d’Etat (Ige) concernant la caisse d’avance de la mairie de Dakar au procureur qui à son tour, l'a refilé à la Division des investigations criminelles (Dic). Selon les jeunes camarades de Macky Sall, cette action consacre la bonne gouvernance que leur leader a instituée au Sénégal.



Transfert du rapport de l’Ige à la Dic : la Cojer en phase avec Macky Sall
«Conformément à sa mission de lutte contre les abus, les fraudes et la corruption, l’Ige a déposé son rapport dans lequel des failles scandaleuses sont décelées», peut-on lire dans le communiqué de Thérèse Faye et Cie qui se prononçaient suite aux convocations par la Dic, de Khalifa Sall dans l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar.

Poursuivant, les jeunes «apéristes» ont tenu à exprimer leur satisfaction « à l’autorité d’Etat du Sénégal qui impose dans ce pays une culture de résultats et de comptes à rendre  pour un service public en phase avec le bien commun et l’intérêt national». 

Dans ce même registre, la Cojer déclare apporter «plus que jamais son soutien indéfectible au président de la République et soutient son attachement inextricable à l’utilisation transparente, vertueuse et optimale des finances publiques. Une procédure est en cours et la Cojer encourage la Justice à assumer ses responsabilités». 

Avant de conclure en enjoignant le chef de l’Etat à «poursuivre cette œuvre  de contrôle continu des opérations financières de tous les services publics qui exercent une charge au nom de l’Etat et des citoyens». 

Ousmane Demba Kane

Vendredi 24 Février 2017 - 14:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter