Transfert : indésirable à Monaco, Ibrahima Touré lance un appel à l'OM, Lyon et l'ASSE...

Poussé vers la sortie, Ibrahima Touré doit quitter l'AS Monaco cet été. L'attaquant monégasque fait de la Ligue 1 sa priorité et il a déjà quelques idées en tête. Le Sénégalais aimerait en effet rejoindre Marseille, Lyon ou Saint-Etienne.



Transfert : indésirable à Monaco, Ibrahima Touré lance un appel à l'OM, Lyon et l'ASSE...

«Moi, j'ai très envie de connaître la L1, un championnat que je ne connais pas.» Au moment d'évoquer son ras-le-bol dimanche face à sa mise à l'écart au sein de l'effectif del'AS Monaco, Ibrahima Touré affichait clairement sa préférence pour la suite de sa carrière. Poussé vers la sortie, l'attaquant del'ASM fait de la Ligue 1 sa priorité.

Ecarté lors du dernier stage de préparation et jamais utilisé en match amical, Touré n'a en tout cas plus le choix. L'heure est à un départ et le Sénégalais étudie les propositions. «Le coach a pris la décision de me pas me prendre dans l'effectif. Je ne comprends pas pourquoi donc la solution est d'aller voir ailleurs. Je discute avec les dirigeants et mon agent pour que je bouge. Je ne peux pas rester ici sans jouer» , a déclaré le Monégasque sur RMC.

Touré a des envies, mais...

Problème, les offres concrètes ne se bousculent pas pour le meilleur buteur du club de la Principauté la saison dernière en Ligue 2 (18 buts). Touré lance toutefois un appel aux outsiders annoncés pour la saison de Ligue 1 à venir. «S'il y a des équipes de L1 intéressées, pourquoi pas ? Je préfère jouer en L1. Pourquoi pas Marseille, Saint-Etienne ou Lyon ?» , a-t-il lâché. Si ce n'est pas un message envoyé à ces trois clubs, cela y ressemble fortement...

L'indemnité de transfert de 5 millions d'euros réclamée par les dirigeants monégasques ne devrait toutefois pas inciter ces clubs à bouger sur le dossier. L'ASSE semble rechercher une solution offensive peu onéreuse et va tester Carlton Cole, qui est libre de tout contrat. Du côté de Lyon, le départ de Bafétimbi Gomis est déjà souhaité et les Gones ne recherchent pas d'attaquant supplémentaire. Enfin, l'OM ne fait pas de ce poste une priorité et attend surtout un défenseur polyvalent et un milieu offensif. Autant dire que l'avenir de Touré en L1 semble compliqué...
Avec Maxifoot.fr



Mercredi 31 Juillet 2013 - 18:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter